Jean-Michel Aulas n’est plus président de l’OL. On connaît à présent les raisons de ce départ qui aurait dû se produire plus tard.
Le club rhodanien l’a annoncé dans un communiqué officiel publié ce matin : « lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe ».
Au lendemain d’un match d’anthologie gagné par les hommes de Laurent Blanc, sur le score fleuve de 5 buts à 4 face à Montpellier avec un quadruplé du « Général » Lacazette. L’OL était pourtant bien mal engagé dans cette rencontre, mené 4 buts à 1 à la pause. Il aura fallu un mental d’acier et un parfait coatching de Laurent Blanc pour renverser cette situation. Une rencontre qu’aurait certainement bien voulu vivre Jean-Michel Aulas, manifestement absent des tribunes et pour cause…
il était prévu que Jean-Michel Aulas quitte l’OL dans quelques temps, lui qui avait encore trois ans de mandat à la tête du club, mais le groupe Eagle, propriété de John Textor, a décidé de mettre fin à l’ère Aulas bien plus tôt que prévu, à la surprise de beaucoup de monde. La tension entre les 2 hommes étaient montée depuis quelques semaines pour atteindre un point de non retour.
Textor et Aulas n’étaient donc plus sur la même longueur d’onde, et le divorce était devenu inévitable puisque le patron de l’OL était vu comme un obstacle à la révolution que souhaite mener l’Américain. Si l’annonce a surpris du monde, le principal concerné s’y attendait plus ou moins, selon les informations du quotidien « l’Équipe ». Jean-Michel Aulas va tout de même repartir avec un joli chèque de 10 millions d’euros, de quoi se consoler avant de penser à son avenir…