A l’occasion des vacances de Pâques, l’incontournable musée Mini Wolrd immerge son public dans l’atmosphère de Jurassic Park.
Lors de cette aventure, vous aurez la chance de rencontrer un tyrannosaure Rex de 4 mètres de haut, un dilophosaure de 3 mètres et un tricératops de 7 mètres de long grandeur nature. Grâce à un mécanisme unique en France, les automates bougent et rugissent comme s’ils étaient vivants, » les dinosaures ne se contentent pas de bouger de façon robotique, non, ils sont animés de façon extrêmement fluide et réaliste, on a l’impression qu’ils sont vivants » confit Steven Vasselin le directeur adjoint du musée.
Une exposition conséquente, puisqu’il aura fallu presqu’un an à Steven et son équipe, pour trouver matériaux et fournisseurs, mais moins d’une semaine pour tout monter, » nous avons réaliser le montage en un temps record malgré les retards de livraison » s’exprime Steven fier du résultat. Une exposition conséquente de part sa taille mais aussi côté investissement, puisqu’il faut compter près de 200 000 euros pour ces géants dinosaures et les décors.
Un contraste assez curieux entre un univers de miniature et celui de géants de l’histoire naturelle, » Nous aimons plonger le public dans l’immersion à chaque exposition, mais pour celle-ci, on s’est dit qu’on allait prendre un nouveau virage et passer du mini au géant tout en transportant les visiteurs dans un univers fantastique » ajoute Steven.
Une exposition rugissante que les petits et grands pourront découvrir à partir de ce samedi 8 avril jusqu’au 7 juillet 2023 au musée Mini World, situé à Vaulx-en-Velin.