LYON 1ère

À SAINT PRIEST, LES SALARIÉS D’AMAZON PROTESTENT CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES CE MARDI SOIR

Aurore Bouchy

Aurore Bouchy

Ce mardi soir à 21h, SUD Commerces et Services Rhône Alpes Auvergne appelle tous les salariés d’Amazon de St Priest à se mettre en grève.

Le rassemblement se fera devant la plateforme logistique Amazon à Saint-Priest. Le syndicat invite également les employés des entrepôts d’Annecy, Marseille ou encore Toulouse à soutenir le mouvement en participant à cette grève.

Ce rassemblement aura lieu afin de demander l’arrêt immédiat des poursuites des employés d’ATS et d’Ory8 devant le tribunal judiciaire d’Orléans, 300 euros nets d’augmentation pour tous les salariés et le retrait de la réforme des retraites.

La réaction de l’entreprise concernant la procédure en cours impliquant des salariés du site Amazon de Gidy.

«Chaque année, nous réévaluons le montant des salaires de nos équipes afin de nous assurer que l’excellent travail qu’elles réalisent au quotidien continue d’être reconnu. Les discussions avec nos partenaires sociaux dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) pour l’année 2023 sont en cours et aucune décision n’a encore été prise. Bien que nous respections le droit de chacun de manifester, nous gardons également à l’esprit que des dizaines de salariés Amazon et d’entreprises indépendantes locales qui vendent ou livrent avec Amazon comptent sur nous : nous devons prendre les mesures appropriées pour éviter tout impact pour eux et nos clients », indique l’entreprise.