LYON 1ère

BRAQUAGE À MIONS : DES EMPLOYÉS D’UN BUREAU DE TABAC LIGOTÉS

Ambre Xerri

Ambre Xerri

Un bureau de tabac du centre de Mions a été victime d’un cambriolage lundi 13 février en début de soirée. Après avoir ligoté le personnel, les braqueurs ont pris la fuite avec le butin. Trois suspects sont actuellement recherchés.

Plus de peur que de mal. Lundi 13 février, un bureau de tabac a été pris pour cible par des braqueurs. Aux environs de 19H30, deux personnes masquées ont pénétré dans le bureau de tabac presse des Arcades à Mions (Rhône). Entrés par l’arrière de la boutique, les deux individus ont ensuite ligoté au sol les trois employés présents au moment des faits, d’après les informations de nos confrères du Progrès.

Après s’être servis en liquide dans la caisse, et volé quelques cartouches de cigarettes, les deux individus repartent avec leur butin, laissant les salariés ligotés à terre. Ces derniers seront libérés quelques instants plus tard par des employés de la pharmacie voisine.

Aucun blessé

Si les salariés du bureau de tabac étaient en état de choc au moment de l’arrivée de la police, le braquage n’a fait aucun blessé. La valeur du préjudice matériel n’a quant à elle pas encore été dévoilée. Des analyses sont en cours, et les deux individus sont toujours recherchés. Une voiture a été retrouvée lundi soir sur la commune de Corbas. Il s’agirait a priori du véhicule utilisé par les braqueurs pour prendre la fuite.