Un troisième suspect a été mis en examen ce weekend dans l’affaire du meurtre filmé dans le quartier de Perrache, à Lyon. L’homme qui s’est rendu aux autorités serait le titulaire du compte TikTok qui a servi à publier la vidéo.
L’enquête avance après la découverte, il y a une dizaine de jours, du corps d’un SDF de 54 ans mutilé dans un appartement du 2nd arrondissement, quai Perrache. Le troisième suspect, qui était sous le coup d’un mandat de recherche, a été arrêté après s’être rendu aux autorités ce weekend.
Placé en garde à vue, il serait le titulaire du compte TikTok qui a servi à diffuser la vidéo des violences commises à l’encontre de la victime. Les modérateurs du réseau social avaient bloqué le contenu avant de prévenir les forces de l’ordre. Ces derniers avaient réussi, dans la nuit du 4 au 5 février, à remonter la trace des suspects dans un appartement du 2nd arrondissement de Lyon, quai Perrache, où se trouvait le corps d’un homme de 54 ans sans vie. Deux suspects âgés de 39 et 42 ans avaient également été retrouvés sur place, endormie dans une pièce voisine. Ils ont depuis été arrêtés et placés en détention.
Trois hommes placés en détention provisoire
Pour l’heure, trois hommes sont placés en détention provisoire. Selon les premières conclusions d’enquête, les suspects « se connaissaient et fréquentaient le même milieu des SDF et marginaux de la gare de Perrache », indique le parquet.
Selon le Progrès, les deux hommes arrêtés dans l’appartement auraient rejeté la responsabilité sur le troisième suspect. Ce dernier aurait préféré garder le silence. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes des faits.