Après une édition 2021 adaptée aux restrictions sanitaires, le festival de musiques électroniques lyonnais Nuits Sonores revient du 25 au 29 mai 2022.
Les anciennes usines Fagor-Brandt à Lyon accueilleront les festivaliers autour de trois scènes aux formats différents : une scène principale consacrée à la dimension live et concert, une scène à 360° plus contemplative et expérimentale voulue comme un laboratoire multi-sensoriel, et une scène soundsystem extérieure créée autour de la culture du dancefloor. Artistes locaux comme les Lyonnais Alex Autajon, P Erinne B2B Warum ou encore Alé sont au programme. Mais aussi des artistes internationaux avec l’activiste et chanteuse brésilienne MC Carol, les sets underground de Badsista mélangeant house, baile funk et dancehall et le quintet organico-électronic Teto Preto.
Le jour et la nuit
Depuis 2015, l’équipe d’Arty Farty donne carte blanche à quatre artistes pour programmer les line-up de ses journées. Cette année, le format change, puisque ce seront les Nuits qui leur seront confiées pour la première fois. Au programme : la Lyonnaise Lala &ce, l’historien de la disco DJ Harvey, l’ambassadrice de la techno allemande Helena Hauff et l’icône queer américaine Honey Dijon.
Des sélections à retrouver sur les deux scènes de La Sucrière et Le Sucre. Quatre nuits de performances live et DJ Sets « incarnant l’esprit artistique des personnalités et les valeurs du festival ».
Programme complet et billetterie sur le site internet du festival.