Le festival Jazz à Vienne revient du 23 juin au 13 juillet 2022. Avant de dévoiler l’intégralité de sa programmation le 15 mars prochain, le festival glisse plusieurs noms d’artistes qui se produiront lors de cette 41e édition sur la scène du théâtre antique.
L’emblématique festival de jazz viennois revient du 23 juin au 13 juillet 2022. Créé en 1981, il fêtera cette année son 41e anniversaire avec au programme dix-huit soirées de concerts en plein-air.
La programmation de cette 41e édition s’annonce très riche. Icône des années 1990, l’artiste MC Solaar assurera la soirée d’ouverture le mercredi 29 juin. Il sera accompagné d’un big bang jazz et de l’orchestre des pays de Savoie. L’occasion de redécouvrir quelques uns de ses tubes : Caroline, Les Temps Changent ou encore Bouge de là.
Le 6 juillet, le Franco-Américain Marc Rebillet, devenu un vrai phénomène avec ses streams et ses vidéos virales sur les réseaux sociaux, proposera un show hors normes et explosif ! Le même soir, Louis Cole, moitié de Knower et fer de lance de la bouillonnante scène californienne, conviera spécialement pour Jazz à Vienne cinq de ses compagnons de musique : Genevieve Artadi, Sam Wilkes, David Binney, Rai Thistlethwayte et Pedro Martins.
Le 2 juillet réunira sur la scène du Théâtre Antique le pianiste et multi-instrumentiste Bachar Mar-Khalifé et son père, le oudiste, chanteur et compositeur Marcel Khalifé pour un hommage au poète palestinien Mahmoud Darwich. Digital Africa le projet imaginé par Dhafer Youssef avec Ballaké Sissoko et Eivind Aarset, sera également joué ce soir-là pour l’une des toutes premières fois pour un voyage sans frontière musicale.
En novembre dernier, les organisateurs avaient déjà annoncé les venues de Jamie Cullum, George Benson, Michael Kiwanuka, Herbie Hancock, Maceo Parker ou encore Flavia Coelho.
Plusieurs formules s’offrent aux amoureux de Jazz : le pass intégral, le pass 7 soirées mais également la possibilité d’acheter des billets individuels. Pour 105 €, le pack trio permet, quant à lui, de choisir librement trois soirées du festival. À noter qu’un train spécial de retour est prévu après chaque concert, au départ de Vienne et en direction de Lyon-Perrache ou Lyon Part-Dieu.