Le directeur du club Hold Up Escalade, Frédéric Liégeois, était notre invité sur Lyon 1ère dans « La matinale du Week-end ».
Tout part d’un reconversion professionnelle et d’une madeleine de Proust : l’escalade. « Je suis tombé dedans quand j’étais petit. C’est pour moi un mode de vie » raconte Frédéric Liégeois. Entre temps, il a monté Hold Up Escalade, un club familial dans le 9ème arrondissement de Lyon qui a pour objectif de rendre ce sport accessible à tous. Pour cela plusieurs structures sont mises à disposition. Les Blocs permettent d’accompagner les pratiquants en fur et à mesure de leur progression « Tout est préparé pour que cela soit accessible dès le mode débutant et quel que soit l’âge » explique le directeur du club.
Un sport qui nécessite une certaine dextérité mais qui rapproche l’Homme à sa véritable nature : « Ca fait des années que les gens se mettent à courir, là ont leur permet de grimper. C’est dans les gènes depuis toujours » assure Frédéric Liégeois.
Pour se lancer dans l’escalade rien de compliqué. Il suffit de payer l’entrée pour y rester le temps que l’on souhaite. Un mode de fonctionnement « Très convivial et très social » selon le directeur du club. Certains se laissent même tenter par de l’escalade en extérieur grâce au Bureau Escalade Montagne de Lyon qui organise des sorties. Alors pourquoi pas vous?
A ré-écouter dès maintenant en podcast ici :