Humoriste, professeure et maman, Laure Emonot a décidément une vie plus que mouvementée. C’est avec humour qu’elle raconte son quotidien de mère sur les planches de l’Espace Gerson. Invitée sur le Grand Direct, ce 7 juillet, elle en parle.
Interdit de me faire ch… Le titre de son spectacle a le mérite d’être clair ! Laure Emonot le dit elle-même avec humour, « si vous êtes des futurs parents, après avoir vu mon spectacle, vous ne voudrez plus avoir d’enfants ! » Dans ce One Mother Show, mis en scène par Noémie Château et Céline Frances, cette maman voulait raconter son quotidien. « Après l’arrivée de mon quatrième enfant, ma vie est devenue un vrai sketch et je me suis dit, pourquoi pas en parler ? Je voulais dire tout ce qu’on ne dit pas quand on est maman, et parfois, il faut le dire : ils nous font bien … suer. »
Un moment à partager pour toutes et tous. « Je ne parle pas que des mamans, je parle aussi des enfants, des frères, des soeurs. J’ai eu des publics plus ou moins jeunes, et je crois que ça plaît toujours parce qu’on est tous les filles et fils de, le frère ou la soeur de, voire même la mère ou le père de. » Et son quotidien mouvementé n’est pas si différent que le nôtre… Enfin, si on ne prend pas en compte la petite fratrie. « Par exemple, quand je vais faire des courses, c’est toujours un moment très drôle. Il y en une qui veut acheter quelque chose, une autre qui veut faire pipi et deux autres qui se battent !«
De leur côté les enfants de Laure, qui ont entre trois et neuf ans, « n’ont pas encore eu l’occasion de voir son spectacle. » En effet, ils sont encore un peu jeunes, mais elle l’affirme « ils sont fiers de leur maman. » Et ça, c’est le principal. C’est alors avec finesse qu’elle décrit sa vie enrichissante, et ça commence dès ce soir, à l’Espace Gerson. Un spectacle à retrouver du 7 au 17 juillet.
Crédit photo : Espace Gerson