Le centre du palais des sports de Gerland ouvrira ses portes le mardi 11 mai de 20h à minuit. 600 doses supplémentaires pourront être administrées.
Ce mardi 11 mai, le centre de vaccination de Gerland offre une « nocturne exceptionnelle » en faveur de la vaccination contre le Covid-19. Le palais des sports ouvrira ses portes de 20h à minuit. 600 doses supplémentaires devraient être administrées. Les rendez-vous sont disponibles depuis ce lundi matin sur Doctolib. Les Hospices Civiles de Lyon, les infirmiers et médecins de la ville apporteront leur aide. Cette ouverture inattendue s’inscrit dans le cadre d’une vaccination en pleine croissance. Croissance positive rendue possible grâce à l’augmentation des livraisons du vaccin Pfizer.
16000 DOSES PAR SEMAINE
Le centre du palais des sports de Gerland a déjà testé un fonctionnement permettant d’administrer 2300 doses de vaccins par jour, soit 16000 par semaine. Selon les Hospices Civiles de Lyon, ce fonctionnement devrait se pérenniser. Dans le Rhône, un peu plus de 20% de personnes ont reçu une première dose de vaccins et environ 11% se sont fait injectés les deux doses.