Crédit photo : instituttransitions.org
Fanny Viry est la co-directrice de l’Institut Transitions, une structure qui forme les artisans à la transition écologique et solidaire. Invitée du Grand Direct ce mercredi 24 mars, elle explique comment l’Institut Transitions aide les personnes à changer de voie professionnelle.
50 Lyonnaises et Lyonnais sont en quête de sens au travail et se lancent dans une nouvelle voie professionnelle. Tous âgés entre 22 et 56 ans, ils viennent de secteurs d’activités variés et veulent changer de vie. Depuis un an, l’Institut Transitions les aide à mettre leurs compétences au service de la transition écologique et solidaire.
Qu’est-ce que la transition écologique et solidaire ? « Toutes les actions qu’on peut mettre en oeuvre sur cette thématique pour faire en sorte que notre monde fonctionne mieux », explique Fanny Viry, co-directrice de l’Institut Transitions.
Une formation qui coûte 4 860 € à l’année qu’il est possible de financer soi-même ou via le fond de formation professionnelle ou grâce au fond de solidarité propre à l’Institut Transitions.
Comment postuler et faire partie de cette formation écologique et solidaire ? Demander un entretien d’orientation sur le site instituttransitions.org pour rencontrer et échanger sur son parcours professionnel et ses projets avec un membre de l’équipe de l’Institut Transitions.
Un dossier de candidature sera par la suite à déposer si l’Institut Transitions estime que la formation qu’elle propose est adaptée aux projets du candidat. « L’Institut Transitions est une aventure humaine pour soutenir les personnes dans leurs changements de vie », commente Fanny Viry.