LYON 1ère

LYON : WEEK-END DE MOBILISATION POUR LE DROIT AU LOGEMENT ET CONTRE LE LOGEMENT CHER

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Dans 21 pays d’Europe, le samedi 27 mars 2021 est une journée d’action pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher. Pour l’occasion, c’est un week-end de mobilisation qui s’organise à Lyon. Plusieurs activités sont prévues : projection, diffusion de reportage, exposition, atelier d’auto-défense juridique auront lieu à Lyon et Villeurbanne, dont une manifestation le samedi à partir de 14h.

C’est près de 300 000 sans-abri en 2020 qui ont été recensé selon la fondation l’Abbé Pierre, Lola militante pour le droit au logement réclame notamment plus de logement abordable ou encore l’arrêt de la répression contre les sans-abri, écoutez :

La mobilisation débutera dès vendredi soir à l’espace communal de la Guillotière, avec la diffusion d’un film sur les problématiques lié au logement. Vous pouvez retrouver le programme du week-end de mobilisation ci-dessous.

crédit photo/ affiche manifestation (Coordination d’Action au Logement Lyon et Environs)

Vendredi 26 mars :
17h : projection et cantine à l’ECG – 45 Rue Bechevelin, Lyon 7

Samedi 27 mars :
10h-12h : Petit Dej, Atelier bricolage et jardinage au squat la Maison Sans Souci – 12 rue Édouard rochet, Lyon 8
12h : Rassemblement, cantine et prises de paroles – métro Sans Souci, Lyon 8
14h : Manifestation – métro Sans Souci, Lyon 8
16h : Rassemblement en musique place Mazagran en fin de manif’, goûter festif à l’ECG et table infos des différents squats sur Lyon – 45 Rue Bechevelin, Lyon 7

Dimanche 28 mars :
14h-18h : après midi d’échanges et de témoignages sur le mal logement, crêpes, reportages, exposition, open mic à l’île égalité – 6 rue de l’égalité, Villeurbanne (Cusset).
14h-16h : Atelier d’auto-défense juridique « droit au logement, droit des squats » avec le collectif Hébergement en Danger et la Commission Juridique à l’ECG – 45 Rue Bechevelin, Lyon 7