LYON 1ère

THÉO CHARAF : UN ARTISTE ÉMERGENT 100% LYONNAIS

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : soul-kitchen.fr

Théo Charaf est un chanteur et guitariste autodidacte lyonnais de 27 ans. Il était l’invité du Grand Direct ce mardi 16 mars.

Théo Charaf est un talent émergent lyonnais de 27 ans. Chanteur et guitariste autodidacte, il fait partie du label Wita Records. Influencé par le blues Delta et le folk américain, la pochette de son album s’apparente à celle de Neil Young.

Pourquoi a-t-il sorti son nouvel album en début d’année soit en pleine crise sanitaire ? « J’ai décidé de prendre les devant et de sortir l’album, aussi vrai qu’on a besoin de jouer les gens ont besoin de musique », explique Théo Charraf.

Pourquoi Théo Charaf chante uniquement en anglais ? Pour transmettre plus facilement ses messages et par mimétisme naturel car il a apprit la musique en écoutant des artistes américains et anglais.

Ses textes lui permettent également de sortir ses pensées de sa tête et de les coucher sur un papier pour qu’elles soient moins lourdes à porter. À l’avenir, l’artiste lyonnais espère faire des concerts dans toutes les salles de Lyon. Dès demain, il sera en promotion à Paris et veut continuer de proposer de nouveaux projets.