LYON 1ère

MISS RHÔNE-ALPES 2020 : ANAÏS ROUX LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : Lyon Mag.

Anaïs Roux a été élue Miss Rhône-Alpes 2020 et Miss Lyon 2019. Invitée du Grand Direct ce vendredi 5 mars, elle explique son combat contre le harcèlement scolaire.

Lundi 8 mars 2021 est la journée internationale des droits des femmes, une journée nationale de rassemblement pour célébrer les victoires et les acquis des femmes.

Anaïs Roux fait partie de ces femmes qui ont gagné des titres. La jeune femme a remporté sa première écharpe de Miss Lyon en 2019 et celle de Miss Rhône-Alpes 2020 le 7 novembre dernier. Une cérémonie sans public et une préparation durant des mois qui ne s’est pas faite dans les îles à cause de la Covid-19.

« On s’est entraînée durant deux semaines consécutives sur toutes les chorégraphies et pendant les deux semaines, on cessait de nous répéter qu’il fallait avoir beaucoup d’énergie sur scène pour pouvoir rendre un beau spectacle », explique Anaïs Roux.

La Miss Rhône-Alpes 2020 lutte également contre le harcèlement moral scolaire avec l’association HUGO ! Une cause importante qui permet à de nombreux jeunes victimes de harcèlement de mettre des mots dessus. Mais aussi de faire prendre conscience aux harceleurs des conséquences de leurs actes.

« On se construit pendant ses études, pendant cette jeunesse et si à ce moment là on subit du harcèlement, c’est très compliquée de se construire et de rebondir face à ça », comment Anaïs Roux.