Crédit photo : sciences-u-lyon.business.site.
Victor Gervasoni est le directeur du campus Sciences U à Lyon. Invité du Grand direct mardi 23 février, il explique pourquoi le réseau Eductive lance trois nouvelles écoles à Lyon à partir de la rentrée prochaine.
Victor Gervasoni vient d’être nommé directeur du campus Sciences U à Lyon. Avec le réseau Eductive, il ouvre trois nouvelles écoles à partir de la rentrée prochaine : l’ISFJ, l’ICAN et EFET STUDIO CREA. Plusieurs types de formations sont proposées : payantes, gratuites avec des stages ou des alternances.
Quels sont les domaines de compétences de ces trois écoles ? « Une pour les métiers du design, EFET STUDIO CREA, une pour les métiers du jeu vidéo et du numérique, l’ICAN et une autre pour les métiers du journalisme, l’ISFJ. Ce sont trois grandes écoles nationales qui préparent à des diplômes reconnus par l’État », explique Victor Gervasoni.
Avec la Covid-19, la tranche d’âge la plus touchée par la crise est celle comprise entre 18 et 25 ans. « L’enseignement est un challenge permanent. Nous accompagnons les étudiants au quotidien et depuis un an, le challenge est encore plus important. Il faut les accompagner non seulement sur leur situation professionnelle mais aussi personnelle »
Le campus Sciences U Lyon a également un centre pour accompagner les étudiants et les coacher dans leur vie professionnelle. Pour plus de renseignements sur les inscriptions et les concours, rendez-vous sur le site http://sciences-u-lyon.fr.