Crédit photo : expressions-venissieux.fr
Mourad Slimani est le gérant de la Grande Boucherie Charcuterie Slimani dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. Invité du Grand Direct ce jeudi 11 février, il explique pourquoi il a offert des colis alimentaires au plus démunis.
Mourad Slimani tient la Grande Boucherie Charcuterie Slimani à Vénissieux. Au vue de la crise sanitaire actuelle, il a offert l’équivalent de tous ses bénéfices sous forme de colis alimentaires aux personnes les plus précaires pour « rendre aux Vénissians ce qu’ils m’ont donné », explique-t-il.
Que contiennent ces colis alimentaires ? Des escalopes, des cuisses ou des poulets entiers, de la viande hachée, des merguez et de la charcuterie.
Comment les bénéficiaires de ces « colis familiaux » ont-ils été choisis ? Mourad Slimani a été aidé par la mairie de Vénissieux qui a recensé toutes les familles et personnes ayant demandé de l’aide. La distribution de ces colis ainsi que leur emballage ont été réalisés avec l’aide de jeunes et de retraités vénissians.
A l’avenir, Mourad Slimani a pour projet dès le mois d’avril de distribuer des colis alimentaires à 1 000 voire 1 200 étudiants en grande précarité qui pourront choisir ce qu’ils veulent durant trois semaines.