Melba est une chanteuse lyonnaise de 25 ans. Elle a participé à l’émission The Voice en 2020 et a été repérée pour sa reprise de la chanson « Toxic » de Britney Spears. Invitée du Grand Direct ce mardi 2 février, elle nous explique son expérience musicale et ses projets à venir.
Melba est une artiste originaire de Lyon qui a fait une école de musique à Villeurbanne. Ancienne candidate de The Voice 2020, elle reprend la chanson « Toxic » de Britney Spears pour les auditions à l’aveugle. « Amel Bent et Pascal Obispo se sont retournés par chance alors que j’étais aphone », sourit Melba. Une expérience musicale intense puisqu’elle a été jusqu’aux Battles et a été coachée par Amel Bent.
En concert en live stream au Ninkasi la semaine dernière, Melba est entrain d’écrire un nouvel album après avoir sortie son premier EP « Coeur combattant ». Son troisième clip du titre « Amazones » sortira ce vendredi 5 février sur sa chaîne YouTube « MELBA la vraie ».
Pour pallier à l’absence de concerts et garder un lien social avec ses fans, Melba est très présente sur les réseaux sociaux via lesquels elle a réalisé quelques live stream durant les confinements. « J’essaie de relativiser, je me dis que la plupart d’entre nous ont une maison et de quoi manger. Je crois très fort en la puissance des réseaux sociaux et de la positivité qu’ils peuvent nous apporter », explique Melba.
Elle fait également des ateliers d’écritures de chansons dans cinq collèges de la Drôme et un de la Loire afin de transmettre la musique aux jeunes. Si les conditions sanitaires le permettent, la chanteuse lyonnaise sera présente au Festival des Chants de Mars le jeudi 18 mars 2021.