Crédit photo : Jean-Louis Paris.
Elise Tielrooy est une actrice et comédienne française. Elle jouera le rôle d’un médecin légiste dans la série télévisée Section de recherches dont la nouvelle saison sort le 28 janvier prochain. Invitée du Grand Direct ce jeudi 21 janvier, elle revient sur le tournage et ses projets littéraires pour l’avenir.
Vous la connaissez sûrement en tant que capitaine Ariel Grimaud. Elise Tielrooy jouera le rôle d’un médecin légiste dans la prochaine saison de Section de recherches qui sera diffusée le 28 janvier prochain sur TF1.
Avec le Covid-19, la gestuelle et le contact entre acteurs sont très compliqués : « Il y a comme une autocensure qui impacte le jeu », explique Elise Tielrooy. Elle ajoute que le tournage de Section de recherches s’est terminé en février 2020 juste avant le premier confinement : « On a eu la chance de tourner normalement, il n’y a pas eu de masques à gérer, de gestes barrières, tout ça était encore inconnu », précise la comédienne.
Elise Tielrooy est aussi écrivaine et prépare un roman policier sombre sur l’emprise et qui se déroule à Paris. Une histoire avec peu de personnages qui vivent chacun une aventure intérieure qui les mène à leur perte. L’épidémie a énormément impacté l’actrice qui avait du mal à écrire quelque chose de drôle : « Le premier confinement m’a totalement tétanisé, je ne pouvais pas travailler » mais « cette réclusion forcée permet l’écriture », détaille l’actrice.
Concernant les films, Elise Tielrooy a regardé de nombreuses séries sur Netflix comme La casa de papel, le Jeu de la dame ou encore Lupin. Une façon pour elle de fuir la réalité sanitaire.
Pour l’avenir, elle a d’autres projets : avoir une saison en plus dans Section de recherches et continuer l’écriture qui est pour elle une manière « d’entrer en résistance ».