Résoudre des énigmes et récolter des indices pour découvrir sa ville autrement : c’est le défi proposé aux seniors de Villeurbanne dans le cadre du « Villeurbanne Express », une fois par mois jusqu’à la grande finale le 8 juillet.
Organisé par des animatrices d’Ehpad et des résidences autonomies de Villeurbanne, le Villeurbanne Express se déroule une fois par mois en invitant les participants à explorer les rues de leur ville différemment. Au fil d’un parcours ponctué d’énigmes, chaque étape est organisée par un établissement différent jusqu’à la grande finale le 8 juillet.
Cet événement est ouvert aux résidents, mais aussi à tous les seniors villeurbannais, ce jeu grandeur nature vise à stimuler les méninges et à créer un lien social entre les participants.
Chaque senior ne peut participer qu’à une seule session afin de permettre au plus grand nombre de profiter de l’événement.
Les dates à retenir :
– 24 avril 2025 : Ehpad Henri-Vincenot
– 22 mai 2025 : Résidence Château Gaillard
– 17 juin 2025 : Résidence Marx-Dormoy
– 8 juillet 2025 : Finale à l’Ehpad Camille-Claudel
L’inscription se fait auprès de la résidence autonomie du Tonkin : 04 37 42 19 60