LYON 1ère

Bison Futé prévoit un week-end de Pâques rouge sur les routes

Clara Chalaye

Clara Chalaye

Des travaux sont prévus sur l'A7 entre Saint-Étienne et Lyon.

À l’approche du week-end de Pâques, qui coïncide avec le début des vacances de printemps, les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes s’annoncent particulièrement encombrées. Selon les prévisions de Bison Futé, cette période sera l’une des plus chargées de l’année.

Week-end de 3 jours ou début de vacances scolaires, toutes les raisons sont bonnes pour partir quelques jours loin du tumulte quotidien. Cependant, avant d’arriver à bon port, la route ne se fera pas toujours clémente. Bison Futé nous donne ses indications pour voyager dans les meilleures conditions :

Vendredi 18 avril : journée rouge dans le sens des départs

Le vendredi est classé rouge au niveau national dans le sens des départs. Les axes principaux, tels que l’A7 entre Lyon et Orange, devraient connaître une circulation très dense dès le début de la matinée et jusqu’en soirée. Les autoroutes A1, A25, A13, A11 et A63 sont également concernées par ces prévisions de trafic intense.

Samedi 19 avril : circulation encore dense

Bien que classé vert au niveau national, le samedi 19 avril verra encore une circulation dense, notamment sur l’A7 et l’A6. Les départs vers les zones touristiques pourraient entraîner des ralentissements, en particulier en milieu de journée. 

Pas de difficultés à prévoir pour le dimanche 20 avril.

Lundi 21 avril : retours difficiles

Le lundi 21 avril est classé orange au niveau national et rouge dans le Nord, l’Île-de-France et le Grand Ouest dans le sens des retours. Les autoroutes A7, A10, A11, A13 et A71 devraient être particulièrement encombrées, avec des encombrements possibles dès la fin de la matinée et jusqu’en soirée.