LYON 1ère

Municipales 2026 : Pierre Oliver dans la course pour la Mairie de Lyon

victoire dubust

victoire dubust

Un nouveau candidat officiel aux élections municipales de Lyon en 2026. Le Maire du 2ème arrondissement, Pierre Oliver a annoncé sa candidature ce mardi.  

La course pour la mairie de Lyon est lancée. Pierre Oliver a officialisé sa candidature aux élections municipales de Lyon en 2026 ce mardi matin. Il rejoint officiellement Grégory Doucet, Georges Képénékian, Nathalie Perrin Gilbert et Edouard Hoffmann. Le Maire du 2ème arrondissement se montre comme une des principales figures de l’opposition à la majorité écologiste.

Le candidat a dévoilé les grandes lignes de son programme qui repose sur trois piliers fondamentaux. Le premier est la sécurité avec le recrutement de 100 policiers municipaux et le déploiement de 2 000 caméras en ville. L’élu LR souhaite systématiquement porter plainte contre les tagueurs. Le deuxième pilier repose sur la bonne gestion des données publiques. Pierre Oliver assure qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôt et de la dette, mais aussi qu’ils arrêteront de subventionner les associations militantes. Enfin, le troisième pilier est l’attractivité économique et la défense des classes moyennes en arrêtant le projet de zone à trafic limité.

Pierre Oliver n’a pas caché son ambition et a appelé au plus large rassemblement pour « tourner la page des écologistes ». Le candidat a assuré que près de 80% des anciens du camp de Gérard Collomb l’ont rejoint. Des échanges avec Jean-Michel Aulas et Georges Képénékian ont régulièrement lieu.