Un homme touché par balles aux alentours de 17h30 à Saint-Etienne. Les faits se sont produits rue Charles de Gaulle à hauteur de l’arrêt de tram « Grand Gonnet ». Le suspect aurait été repéré via les caméras de vidéosurveillance de la ville.
Il prend une femme en otage
L’homme se serait montré menaçant envers des passants et était muni d’un couteau. Il aurait notamment retenu une femme âgée avec un couteau sous la gorge. La police municipale a alors tiré en direction de l’individu.
Selon plusieurs médias, l’homme est mort suite à sa prise en charge à l’hôpital. Une information depuis confirmée par le Parquet de Saint-Etienne.
Le maire réagit
Dans un post Facebook, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau a salué « la réactivité, le professionnalisme et le sang froid des policiers municipaux et la bonne coordination avec la police nationale.J’apporte tout mon soutien au policier municipal qui a agi avec responsabilité, courage et sang-froid, ainsi qu’à ses collègues présents sur place, aux agents du centre de supervision urbaine, ainsi qu’aux policiers nationaux qui sont intervenus conjointement. »
La piste terroriste est écartée à ce stade. Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une pour comprendre le parcours de cet homme et l’autre pour meurtre en raison du tir mortel du policier.