LYON 1ère

Intempéries dans le Rhône : le point sur la situation ce vendredi matin

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Le Rhône est en vigilance jaune crue et pluie-inondation ce vendredi matin. Il faut limiter vos déplacements.

L’A47

Les véhicules peuvent à nouveau circuler sur l’A47 depuis 4h30 ce vendredi matin. Annonce faite par la Préfecture. L’axe routier a rouvert après avoir été fermé pendant près de 24h en raison des intempéries. Désormais, il est possible de circuler dans les deux sens jusqu’à La Madeleine. 

En revanche, la circulation reste impossible là aussi dans les deux sens entre La Madeleine et Givors nous indique le PC CRS de Saint-Etienne. Ca ne devrait pas s’améliorer avant la fin d’après-midi, le temps de pomper l’eau puis de dégager les véhicules abandonnés sur la chaussée. A noter que les sorties 12 et 13 de l’A47 restent fermées pour éviter le passage par Rive-de-Gier. En revanche, les poids lourds restent interdits à la circulation sur l’A47 ce vendredi. Il est recommandé de prendre l’A89 pour les camions.

Le trafic SNCF

Sur les rails, la circulation SNCF restera interrompue pour plusieurs jours entre Lyon et Saint-Etienne. On ne sait pas encore si des cars seront déployés ce vendredi.

Les établissements scolaires

Les établissements scolaires sont fermés dans une cinquantaine de communes du Rhône ce vendredi. (lire ici). Ce jeudi, plusieurs lycées de la Métropole de Lyon ont subi des dégâts. La cité scolaire internationale de Lyon 7 a été victime de fuites d’eau en toitures sur les espaces de passage et les circulations. Des travaux urgents ont été menés avec notamment, l’installation de bâches de retenues d’eau.

Des travaux ont aussi été menés pour des infiltrations détectés à Colbert (Lyon 8), J.de Flesselles (Lyon 1er), Marcel-Sembat (Vénissieux), Fays (Villeurbanne), Musset (Villeurbanne), Cuzin (Caluire), Forest (Saint Priest), Condorcet (Saint Priest) et Val de Saône (Trévoux).