La métropole entreprend des travaux de réfection de la chaussée dès lundi 15 juillet sur le quai Saint-Vincent (1er arr.). La circulation sera perturbée.
Pas de vacances pour les ouvriers du Grand Lyon. La Métropole entame des travaux de réfection de la chaussée au niveau du quai Saint-Vincent (1er arr.), entre la rue des Augustins et le pont de la Feuillée. Le chantier débute lundi 15 juillet, pour une durée d’environ trois à quatre semaines. L’objectif de ces nouveaux travaux est d’améliorer la sécurité des usagers.
Des impacts sur le trafic
Divers aménagements de la voirie vont être mis en place pendant toute la durée des travaux. La circulation sera notamment rétrécie à une voie pour les automobilistes entre la rue de la Martinière et le pont de la Feuillée.
La rue des Augustins sera ponctuellement fermée pour tous les véhicules (excepté pour la collecte des déchets) durant la période des travaux. Plusieurs déviations seront également installées à destination des piétons et des cyclistes, mais aussi des bus. Les informations sur les perturbations seront à retrouver sur le site internet des Transports en commun lyonnais (TCL), et sur le site de l’Agence des mobilités.
Dans le même temps, la Métropole de Lyon indique aménager une voie de bus entre la rue des Augustins et la rue d’Algérie. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du projet Presqu’île à Vivre.