LYON 1ère

Lyon : des nouveaux Vélo’V électriques en 2025

Anouk Thebaud

Anouk Thebaud

Le service de vélo en libre-service va accueillir de nouveaux vélos électriques début 2025. Les stations vont également augmenter leur puissance de recharge.

Pour commencer l’année en pédalant. Le service de vélo en libre-service Vélo’V va féter ses 20 ans l’année prochaine. Pour l’occasion, de nouveaux vélos électriques vont être mis à disposition dès le début de l’année 2025.

Équipés d’une batterie embarquée rechargeable directement en station, ces nouveaux vélos devraient faciliter l’expérience des utilisateurs. Ils seront également dotés d’un moteur plus performant et d’une meilleure autonomie de 40 kilomètres. « Les utilisateurs pourront ainsi parcourir de plus longues distances avec la capacité de monter les collines de la métropole comme Fourvière ou la Croix Rousse », promet la municipalité dans un communiqué.

Des stations plus puissantes

La Métropole de Lyon, ainsi que les sociétés JCDecaux et Enedis vont augmenter la puissance électrique des 428 stations Vélo’V du territoire. Ces aménagements sont nécessaires pour permettre la recharge des nouveaux vélos, parmi les 2 500 déjà en place. Le taux de charge des vélos sera visible depuis le guidon, l’application Vélo’V et depuis l’écran de la borne.

Qui dit nouveaux vélos, dit également évolution des abonnements. Tous les utilisateurs de Vélo’V auront la possibilité d’accéder à l’option électrique, quelle que soit la formule d’abonnement initialement choisie. Les abonnés ayant souscrit à un abonnement classique pourront bénéficier de Vélo’V électrique au tarif d’un euro les 30 premières minutes.