Les coureurs du Tour de France vont traverser le département de l’Isère pour rejoindre celui de l’Ain, à 35 km de Lyon, mercredi 3 juillet.
Avis aux passionnés de la Grande Boucle. Bien que les coureurs du Tour de France ne font pas escale dans le Rhône cette année, ils n’en seront pas loin. Pour la cinquième étape, ils vont quitter la Savoie (73) pour traverser l’Isère (38) et rejoindre l’Ain (01), ce mercredi 3 juillet. À leur arrivée, les cyclistes ne se trouveront qu’à 35 kilomètres de la métropole lyonnaise.
Le départ est donné à Saint-Jean-de-Maurienne (73). L’arrivée est attendue à Saint-Vulbas (01), sur l’avenue des Bergeries, vers 17 heures. Les coureurs entreront dans le département de l’Ain à Brégnier-Cordon, au kilomètre 125. Ils emprunteront la D75, puis la D20, pour finalement gagner la commune de Saint-Vulbas, après 177 km de trajet.
Comment s’y rendre depuis Lyon ?
Les amateurs Lyonnais pourront assister à l’arrivée des coureurs en empruntant l’autoroute 42. Le temps de trajet moyen est estimé à 57 minutes depuis la place Bellecour. Les automobilistes peuvent cependant s’attendre à quelques ralentissements en raison de l’influence du Tour de France.
Les fans peuvent également se tourner vers les transports en commun. Un voyage en train est possible depuis la gare de La Part-Dieu vers la commune de Méximieux, dans l’Ain. Les usagers pourront poursuivre leur voyage en bus vers Saint-Vulbas.
Le programme des animations du mercredi 3 juillet est disponible sur le site internet du Tour de France 2024.