Le sommet du gratte-ciel lyonnais se dote, depuis mercredi 26 juin, de leds qui s’illuminent selon un panel de six couleurs pour indiquer la qualité de l’air ambiant.
Regarder le ciel pour connaître la qualité de l’air. C’est la promesse de l’observatoire de la qualité de l’air en Auvergne-RhôneAlpes, l’Atmo. Depuis le mercredi 26 juin, le sommet de la Tour Incity de La Part-Dieu est doté de leds. Celles-ci s’illumineront une fois par jour, pendant 1h30, selon un panel de six couleurs pour indiquer la qualité de l’air ambiant, soit le taux de concentration d’ozone dans l’air.
La société a mené le projet en partenariat avec la Métropole de Lyon, dont le président, Bruno Bernard, s’est réjoui sur la plateforme X. Il compare dorénavant le gratte-ciel à un « phare de la qualité de l’air », en rappelant que « la qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique et environnementale. »
🚦 Éclairer l'une de nos tours comme un Phare de la qualité de l'air !
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) June 27, 2024
Je suis ravi de partager avec vous un projet inspirant et ambitieux mené par @atmo_aura : l’illumination de la Tour Incity aux couleurs de la qualité de l’air. pic.twitter.com/oSHZUzrDA1