Le corps retrouvé dans la Saône le 6 mai est bien celui d’Hugo, a annoncé hier sa famille via un communiqué adressé à la presse régionale.
Nous vous l’avions annoncé le 20 avril dernier sur Lyon 1ère, des étudiants avait sollicité l’aide des médias lyonnais, dont Lyon 1ère, pour retrouver leur camarade Hugo, un étudiant de 22 ans qui avait disparu dans la nuit du 17 au 18 avril à la suite d’une soirée dans un bar des pentes de la Croix-Rousse.
Rapidement l’information avait été relayée sur tous les réseaux sociaux et la presse régionale.
Hier, vendredi 31 mai, via un communiqué de presse envoyé au quotidien « le Dauphiné Libéré » par l’intermédiaire de son avocate, la famille d’Hugo Moulins a annoncé que le corps du jeune homme avait été retrouvé et identifié. “Le corps d’Hugo Moulins a été retrouvé le 5 mai dans les eaux de la Saône, entre le 2e arrondissement de Lyon et La Mulatière. La comparaison ADN réalisée par le service national de police technique et scientifique de Lyon vient en effet de confirmer que le corps était bien celui d’Hugo Moulins. »
Originaire de Bourgoin-Jallieu, Hugo, était étudiant en droit. Il avait passé la soirée avec quelques amis pour fêter les fins des examens, avant de disparaître tard dans la soirée. Ses camarades inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles le lendemain, avait lancé un appel à la presse. Rapidement une enquête avait été ouverte par la DIPN, et les premiers indices montraient qu’il avait été clairement identifié sur des caméras de vidéo surveillance sur le pont Bonaparte et à proximité de la place Bellecour. Les circonstances de son décès n’ont pas été communiquées.