La programmation de la 8ème édition du Lyon Street Food Festival a été annoncée ce jeudi 23 mai.
Le plus grand festival de cuisine de France revient pour sa 8ème édition, du 13 au 16 juin 2024.
Cette année, l’événement va se poser aux Grandes Locos. L’ancien technicentre SNCF de La Mulatière, qui a déjà hébergé les Nuits Sonores, va accueillir pour la première fois le festival. Pour sa nouvelle édition, le Lyon Street Food Festival a décidé d’axer son identité sur la transmission.
Ainsi, le festival va recevoir 120 chefs et pâtissiers. Parmi eux, le chef trois étoiles Mauro Colagreco du restaurant PecoraNegra, le finaliste de Top Chef 2011 Pierre Sang, ou encore Teheiura Teahui. L’aventurier de Koh Lanta proposera notamment des spécialités polynésiennes.
Un voyage culinaire
Le festival mettra en avant cette année quatre pays : la France évidemment, et notamment la Nouvelle-Aquitaine, mais aussi le Mexique et la ville de Puebla, l’Espagne et la Corée. « On garde notre ADN de cuisine du voyage, indique Emeric Richard, co-fondateur du festival, on va faire le tour du monde cette année. Sur les 120 chefs présents, il y aura plus de 20 pays représentés. »
Aussi parmi les nouveautés cette année, le festival va lancer le « Street Food Fighter », une battle de chefs qui devront produire un plat, avec des aliments imposés par le public. « Ça va être assez sympa à suivre. Le public interviendra mais sera aussi juge de ces recettes », indique Emeric Richard.
Enfin côté musical et culturel, 60 concerts et prestations artistiques seront proposées tout au long du festival dans des genres allant du jazz à la techno. Mezerg et Romane Santarelli se produiront notamment dans les halles. Plus de 400 ateliers culturels participatifs seront également accessibles pendant les quatre jours du festival.