LYON 1ère

Aux Grandes Locos, le festival des Nuits Sonores ouvre une nouvelle page de son histoire

Louis-Emmanuel Navarro

Louis-Emmanuel Navarro

La 21e édition du festival électro lyonnais se déroule cette semaine, du mardi 7 au dimanche 12 mai. Ce sera également le premier événement à prendre ses quartiers sur le nouveau site des Grandes Locos à la Mulatière. Découvrez la programmation complète.

Cinq jours et nuits de fête. Le festival de musique électronique Nuits Sonores revient ce mardi 7 au dimanche 12 mai, pour sa 21ème édition. Édition marquée sous le signe de la nouveauté et de l’innovation : Finies les usines Fagor-Brandt de Gerland, le festival va désormais installer une partie de sa programmation aux Grandes Locos, à La Mulatière. L’ancien technicentre SNCF accueillera notamment quatre différentes scènes lors des « Days », plusieurs évènements qui se dérouleront de 16 heures à minuit.

Le reste du festival se déroulera entre le H7, le Sucre ou la Sucrière côté Confluence et le Transbordeur à Villeurbanne.

Au programme cette année, 150 artistes se succéderont, dont notamment en tête d’affiches Laurent Garnier, Skrillex, Fatboy Slim ou encore l’ancien footballeur Djibril Cissé, aujourd’hui reconverti DJ. Zoë McPherson et Kay the Prodigy se produiront notamment au Sucre, tandis que l’artiste lyonnais Oror ouvrira la soirée du mercredi 8 mai aux Grandes Locos.

À noter également une nouveauté cette année au programme : Le Lab des Nuits Sonores, un laboratoire d’idées et d’engagements, avec des ateliers, conférences et débats, qui auront lieu à La Mulatière.

Côté billetterie, toutes les places en accès early bird sont épuisées, mais il reste des billets allant de 20 à 45€. Programme complet sur : https://nuits-sonores.com