Située au deuxième étage du centre Westfield de la Part-Dieu, la boulangerie Paul a été fermée d’urgence par la préfecture. En cause, des manquements graves aux règles d’hygiène.
La série de fermetures administratives se poursuit à Lyon. Pour le coup, c’est une boulangerie de la franchise française Paul qui a été fermée par les services de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) le 16 avril dernier. Des problèmes liés à l’hygiène ont été soulevés par les services d’hygiène.
Les services de la DDPP ont révélé la présence de moucherons et de déjections de souris, la « vétusté des locaux de préparation » ou encore un « défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production et de stockage ». Une liste conséquente que les gérants devront revoir pour espérer rouvrir.
Il s’agit de la deuxième fermeture d’un point de vente Paul. La première remonte en mars dernier. La boulangerie Paul située rue Victor Hugo, dans le 2ème arrondissement, avait été contrainte de fermer, aussi pour manquement aux règles d’hygiène.