Le festival Nantua Fest revient du 17 au 19 mai prochains. Au programme : musique, sport et produits locaux.
Le festival Nantua Fest annonce une troisième édition du 17 au 19 mai prochains. Rendez-vous entre lac et montagnes dans la ville de Nantua, classée site naturel depuis 1936. La promesse du festival ? Mêler sport et musique. Les organisateurs ont pour objectif d’accueillir 15 000 personnes cette année.
Par ailleurs, la programmation musicale promet d’être éclectique. On compte parmi les artistes confirmés Niska, Superbus, Pierre de Maere ou encore Styleto.
Sport et acteurs locaux au cœur du Nantua Fest
Mais Nantua Fest, c’est également du sport. En effet, un large panel d’activités, d’initiations et de compétitions pour tous les niveaux sera proposé aux visiteurs autour d’un village outdoor. Au programme : beach volley, BMW, wakeboard, etc.
D’autre part, le festival a un ancrage local fort. « En mettant en valeur les talents locaux, en favorisant les échanges interculturels et en valorisant le patrimoine naturel de Nantua, le festival contribue à renforcer le rayonnement de la ville et à dynamiser son économie locale », affirment les organisateurs dans un communiqué. En effet, un village exposant rassemble de nombreux acteurs locaux promouvant les circuits courts. De plus, des associations et institutions locales telles que le lycée professionnel de Nantua collaborent avec le festival.
Vous pouvez réserver vos billets pour la partie musicale dès maintenant.