Tirage de rideau pour la Foire de Lyon ! Clôturée il y a une semaine, cette 104e édition a connu un vrai succès auprès des différentes générations. Retour sur ses temps forts.
Après 11 jours d’activité, la Foire de Lyon, dédiée au divertissement, s’est clôturée le 1er avril dernier. L’occasion de faire le bilan. Cette 104e édition a réuni près de 800 exposants et plus de 182 000 visiteurs, soit une hausse de 1,7% par rapport à 2023.
Cet évènement familial a connu de nombreux temps forts. C’est le cas du salon Kidexpo et Baby qui a accueilli 12 000 visiteurs le premier week-end de la Foire autour d’offres de loisirs, de santé, de sport et d’enseignement dédiées aux plus petits. Le divertissement était le véritable mort d’ordre de cette Foire de Lyon. En effet, les premiers Gones Games ont eu lieu. Dans le cadre de ce salon du jeu vidéo, des tournois League of legends et Rocket league ont même été organisées.
D’autre part, l’éco-responsabilité était également au cœur de cet évènement avec, pour la première fois, un village écoresponsable, Green Fair. Une vingtaine d’exposants était au rendez-vous pour sensibiliser sur impacts des modes de vie et à la transition écologique.
Au programme également : la 2e édition du concours du Meilleur Flan Pâtissier, l’Innova’Lyon ainsi qu’un casting pour The Voice et The Voice Kids. De quoi ravir petits et grands.
« Cette 104ème édition a tenu toutes ses promesses : un millésime distrayant que nous avons voulu participatif, riche en animations et en rencontres, très largement plébiscité par les visiteurs de toutes générations », conclut Aurélie Prost, directrice de la Foire de Lyon.