La rue Grenette, située dans le prolongement de la rue de la République, sera en travaux dès mi-mai. L’objectif est d’en faire, à long terme, un axe important dans la desserte des lignes de bus.
Dans le cadre du projet Presqu’île à vivre, des travaux de rénovation sont prévus en mai sur la rue Grenette, dans le prolongement de la rue de la République. Avant de réaménager la voierie en 2025, la mise à niveau et la réhabilitation des réseaux souterrains débuteront le 13 mai prochain, annonce la Métropole dans un communiqué. Cependant la rue restera accessible durant le chantier, prévu toute l’année, pour les traversée nord-sud, les livraisons, les piétons ainsi que les accès riverains. Un plan de déviation sera également mis en place pour les voitures.
Faire de la rue Grenette un axe majeur
L’objectif de ces travaux est d’améliorer la régularité et la formation des lignes de bus tout en libérant l’espace public. Autrement dit, la rue Grenette a vocation à devenir un axe important pour la desserte des lignes fortes de bus, à savoir les C3, C13, C14 et C18. En 2025, la circulation leur sera réservée aux côtés des vélos. Par conséquent, cela permettra de libérer la dernière portion circulée de la rue de la République entre Cordeliers et Hôtel de Ville.
À noter qu’une concertation est en cours d’un point de vue logistique au sujet des livraison des commerces dans les rues adjacentes.