Pour cette 16ème édition, le Lyon Urban Trail a rassemblé 9000 coureurs, c’est 1500 de plus que l’édition précédente.
C’est le genre de course qui attire les foules. Depuis sa création en 2007, le Lyon Urban Trail rassemble des sportifs venus de toute la France mais aussi du monde. Pour l’édition 2024, les vainqueurs de l’édition précédente étaient absents. Au vue des championnats de France de trail, qui auront lieux le 7 avril prochain à Buis-les-Barronies, le recordman de la compétition et tenant du titre en 37km, Sébastien Spehler et Blandine L’Hirondel, arrivée première l’an dernier, ont décidé de se préserver.
Ce dimanche 24 mars, les amoureux du trail se sont donnés rendez-vous au coeur du Vieux-Lyon, dans le 5ème arrondissement, place Saint-Jean. Au programme, cinq courses, allant du 8 au 37 km, en plein coeur de ville avec de la montée et beaucoup d’escaliers.
Pour le 37km, chez les hommes, la course a été remportée par Anthony Costa, le lyonnais Melvyn Bracon termine second, Ethan Dupuy, termine troisième. Chez les femmes, Marine Flouret fini première, suivie par Camille Gautier et Naïma Le Douaire. À noter que pour cette année, ils étaient quasiment 1000 à s’élancer.
Pour le 25km, Lucie Guignet s’impose devant Delphine Coz et Lisa Vogrig. Chez les hommes, le trail a été remporté par Aymeric Damour, suivi de Matthieu Corgier et Valentin Brun.
Pour le 14km, Gabriel Declour, Paul Le Roch et Nathanael Hittinger forme le podium masculin. Clémentine Perrigaud, l’américain Freya Damrell et l’espagnole Maria de la Paz Benito Nunez composent le podium féminin.
Enfin, pour le trail de 8km, l’épreuve a été remportée, chez les hommes, par Patrice Picolet, suivi par Maxime Bellanger et Gabin Benoit. Pour les femmes, Charlotte Arbez décroche la première place suivi par Doriane Belhadj et Chloé Bonjean.