Dans le cadre du défi Earth Hour de WWF-France, la ville de Lyon sera plongée dans le noir ce samedi. De nombreux bâtiments emblématiques tels que l’Hôtel de Ville seront éteints dès 20h30.
Ce samedi la ville de Lyon sera plongée dans le noir. En effet, elle participe au défi annuel mondial Earth Hour aux côtés de WWF-France. Concrètement, ce sont près de 370 sites, habituellement mis en lumière à 22h le samedi, qui seront éteints à 20h30. On compte parmi eux l’Hôtel de Ville, le palais de la Bourse et le théâtre des Célestins.
Pour cette 18e édition de nombreux commerçants relèvent également ce défi. Ils s’engagent à éteindre leurs enseignes lumineuses dès 20h ou à la fermeture de leur magasin.
Cette opération « marque l’urgence de protéger la nature face aux records de chaleur enregistrés en 2023 », affirme la Ville de Lyon dans un communiqué. Ajoutant que l’objectif est de « montrer son engagement pour la protection de la planète, la prise de conscience des dégradations causées sur l’environnement et la lutte contre le changement climatique ». Par ailleurs, participer à ce défi s’inscrit dans le troisième Plan lumière de la collectivité.