À cause de travaux dans les trémies de Perrache, le tunnel de Fourvière sera fermé. La circulation sera coupée de nuit à partir du 18 mars, puis en continu le week-end du 23 mars.
Le tunnel de Fourvière sera coupé à la circulation dans les deux sens de circulation de nuit, entre 20h et 4h du 18 au 21 mars inclus. Pour cause : des travaux préparatoires dans les trémies de Perrache.
Une deuxième phase d’interventions en continu est à prévoir durant tout le week-end, du 22 mars 21h au 25 mars 4h. Mais cette fois-ci le tunnel sera entièrement fermé, jours et nuits.
Plus précisément, les trémies 2, 3, 4, 5 et 6 autrement dit, la M6 seront fermées depuis l’échangeur de Valvert et jusqu’à Perrache. Seules les trémies 1 et 7 resteront ouvertes pendant toute la durée de l’opération.
L’objectif de ces travaux entrepris par la Métropole de Lyon est « d’améliorer la sécurité et le confort des usagers ainsi que l’exploitation des différnetes voies de circulation », précise la collectivité. Parmi les opérations prévues, il y a, entre autres, la réalisation de marquages et le nettoyage de certaines trémies. Au total, le chantier s’élève à plus de 2 millions d’euros.