Un nouveau refus d’obtempérer a encore eu lieu à Lyon, ce samedi en début de soirée. Les conséquences sont à prendre en compte : une voiture de police percutée et des policiers touchés.
Il était environ 17 heures ce samedi, quai Rambaud, dans le quartier de Confluence du deuxième arrondissement, quand un conducteur a refusé d’obtempérer face aux forces de l’ordre. Il a choisi le passage en force, percutant la voiture de police qui tentait de lui barrer la route.
Quelques minutes plus tôt, des agents avaient repéré cette voiture, immatriculée en Suisse et signalée comme volée, avec trois individus à son bord. La première tentative d’interpellation s’étant soldée par un échec, une course-poursuite s’est engagée. Et ce jusqu’à l’avenue Jean-Jaurès, dans le septième arrondissement. Le conducteur a récidivé en fonçant dans une deuxième voiture des forces de l’ordre. Cette fois-ci, les policiers ont pu arrêter les trois individus avant de les placer en garde à vue.
Hormis les dommages matériels des deux véhicules, quatre policiers ont été légèrement blessés lors de ces deux collisions.