Un rassemblement festif tenu par le mouvement Soulèvements de la Terre de Lyon et de l’Ain, se déroulera ce vendredi devant le siège de la CNR dans le 4ème arrondissement de Lyon.
Le mouvement Soulèvements de la Terre de Lyon et de l’Ain appelle à un rassemblement festif ce vendredi à 17 heures devant le siège de la Compagnie Nationale du Rhône dans le 4ème arrondissement de Lyon. L’objectif de ce rassemblement est de porter la défense du vivant face à un nouveau projet inutile. Un projet de barrage et d’appropriation de l’eau dans un contexte de sécheresse qui pourrait compromettre la capacité de la métropole de Lyon à s’approvisionner en eau potable. L’association Soulèvements de la Terre de Lyon et de l’Ain dénonce l’aberration énergétique et écologique de ce projet et souhaite montrer son soutien au développement des énergies décarbonées et renouvelables.
Plusieurs associations seront au rendez-vous. Au programme, prise de parole des associations, musique, vente de gâteaux et de photos des non-humains menacés par le projet.