Plus de vélos et moins de voitures, le tracé de la Voie lyonnaise a été approuvé par la Métropole de Lyon. Une décision entraînant le réaménagement de la rue Bonnel d’ici 2025.
De nouveaux aménagements sont à prévoir à Lyon avec le réaménagement de la rue de Bonnel dès la fin de l’année 2024. Le tracé de la Voie lyonnaise 11 a été approuvé par la Métropole de Lyon ce lundi. Des travaux sont donc prévus rue de Bonnel/Dauphiné. L’objectif sera de faire plus de place aux vélos et aux piétons.
Cette nouvelle Voie lyonnaise reliera Lyon à Chassieu en 2026 en passant par le Vieux-Lyon, la Presqu’île, la Part-Dieu et la route de Genas. Elle s’étendra donc sur plus de 25 km d’ici 2030.
Plusieurs changements sont donc au programme. Entre le quai Augagneur et l’avenue Maréchal de Saxe, deux voies de circulation automobile seront supprimées pour laisser place à une voie bus, une voie voiture, une bande végétalisée, quelques places de livraisons et une piste cyclable de trois mètres de large.
Entre l’avenue de Saxe et la rue Duguesclin, les trottoirs Nord et la piste cyclable seront élargis. La voie de circulation pour les voitures et la bande stationnement seront supprimés au niveau de la rue Paul Bert. La Voie lyonnaise passera ensuite par les rues Hachette, Renoir et Dauphiné où des bandes végétalisées seront installées et le stationnement supprimé.