Quatre jeunes filles tuées et une cinquième gravement blessée dans un accident de la route, ce samedi, sur l’A47, à une trentaine de kilomètres de Lyon.
Âgées de 18, 19 et 20 ans, quatre jeunes filles sont décédées après un accident impliquant deux véhicules sur l’A47 à hauteur de Dargoire, dans le sens Saint-Etienne Givors, ce samedi vers 19 heures. Transportée d’urgence à l’hôpital de Lyon Sud, une cinquième fille a son pronostic vital engagé. Les jeunes femmes avaient dû être désincarcérées.
Le second véhicule impliqué dans l’incident avait à son bord une famille, dont quatre enfants. Ils auraient percuté la voiture des jeunes femmes alors que leur véhicule était à l’arrêt et déjà sur le toit. L’hypothèse d’un suraccident est donc sur la table. Seule la mère de famille a été légèrement blessée, les autres passagers sont indemnes. Soupçonné d’avoir provoqué ce quadruple homicide involontaire, le père a été placé en garde à vue.
Au total, 23 pompiers et huit véhicules ont été mobilisés et la circulation a été totalement interrompue durant l’intervention. Un appel à témoin a été lancé par la CRS autoroutière afin de comprendre les circonstances de l’accident.