La circulation sera de nouveau perturbée lundi 29 janvier. Les chauffeurs de taxis vont manifester toute la journée dans la métropole de Lyon.
Après les agriculteurs, c’est au tour des chauffeurs de taxis de montrer leur colère dans la métropole de Lyon. Un appel à manifester lundi 29 janvier a été lancé par les artisans taxis de Lyon. Ceux-ci dénoncent les tarifs insuffisants de la nouvelle convention proposée par l’Assurance maladie pour les taxis conventionnés pour le transport sanitaire.
Des opérations escargot et des blocages vont donc être organisés dès le lundi matin. Dès 8 heures, les manifestants se rassembleront sur deux points : la porte de Lyon à Dardilly et devant le stade Gerland dans le 7ème arrondissement. Les véhicules devront converger devant le siège de la CPAM, cours Émile Zola à Villeurbanne. Les deux cortèges se déplaceront vers la CPAM de Villeurbanne où un premier rassemblement est prévu.
Plus de 400 véhicules de taxis sont attendus dans les rues de l’agglomérations pour faire pression et montrer leur mécontentement.