Les dons permettront de contribuer à l’acquisition d’un nouvel équipement dans la lutte contre le cancer pour l’année 2024.
Pendant la célébration de la Fête des Lumières, les lumignons seront mis en vente au prix de 2 euros, du 7 au 10 décembre, au parc de la Tête d’Or et dans divers points de vente de la ville de Lyon.
Ces fonds récoltés permettront au Centre Léon Bérard, qui compte environ 600 chercheurs et accompagne près de 12.000 patients par an, de contribuer à l’acquisition d’un nouvel équipement de pointe, appelé le Xenium Analyser. Ce dispositif technologique révolutionnaire offre la possibilité d’approfondir la compréhension de la composition tumorale. A ce jour, en France, seul un établissement hospitalier est équipé de cet appareil.
Les dons et les legs représentent environ 15 % du budget annuel consacré à la recherche pour le Centre d’excellence Léon Bérard. Le centre aspire à dépasser le montant record collecté en 2018 par l’association Docteur Clown, qui s’élevait à 64 000 euros.